Merck
www.bovinsencroissance.ca/
Revalor XR

Revalor-XR logo

(200 mg d’acétate de trenbolone/20 mg d’estradiol)

Le premier implant à libération retardée et prolongée homologué au Canada pour les bouvillons et les génisses en parc d’engraissement

REVALOR®-XR est un implant à libération retardée et prolongée conçu pour augmenter le gain de poids et améliorer l'efficacité alimentaire des bouvillons et des génisses en parc d'engraissement de 70 à 200 jours après l’implantation.

Rendement de longue durée : Les avantages d’un implant terminal sans les inconvénients de devoir manipuler les bovins à nouveau.

  • Amélioration de la croissance et de la conversion alimentaire de 70 à 200 jours après l’implantation avec un seul passage dans la chute
     
  • Gains de production équivalents à ceux d’un protocole à implant non enrobé à libération immédiate contenant les mêmes doses d’acétate de trenbolone et d’estradiol administré à l’arrivée (jour 1) ou au jour 70 (implant terminal)1,2†

Avec Revalor®-XR, vous manipulez vos bouvillons et vos génisses quand vous décidez de le faire... et non quand le calendrier de réimplantation l’exige.

DESCRIPTION
Revalor®-XR est un implant contenant 200 mg d’acétate de trenbolone et 20 mg d’estradiol. Chaque implant est composé de 10 petites pastilles enrobées d’un polymère assurant une libération retardée et prolongée (voir « La science de Revalor®-XR »).

INDICATIONS
Pour améliorer le gain de poids et l’efficacité alimentaire de 70 à 200 jours après l’implantation chez les bouvillons et les génisses en parc d’engraissement.

PRÉCAUTIONS
Ne pas utiliser chez les animaux destinés à la reproduction.

MISES EN GARDE
Un délai d’attente n’est pas requis pour les bovins quand les directives de l’étiquette sont suivies. Ne pas utiliser chez les veaux destinés à la production de viande de veau. Ne pas utiliser chez les vaches laitières. Pour implantation dans l’oreille seulement (voir « Administrer un implant Revalor® »). Ne pas récupérer le site d’implantation pour la consommation humaine ou animale. Garder hors de la portée des enfants.

ENTREPOSAGE
Entreposer le produit intact à une température inférieure à 25 °C dans l’emballage original. Ne pas congeler. Une fois ouvertes, entreposer les cartouches dans le sachet en pellicule d’aluminium à l’abri de la lumière au réfrigérateur (2-8 °C) et les utiliser dans un délai de 6 mois.

† Revalor®-XR a été comparé à un protocole prévoyant l’implantation de Revalor®-200 au jour 1 ou au jour 70 chez des bouvillons et des génisses à l’engraissement pendant 200 jours. Les résultats pour de multiples paramètres de performance mesurés sur les animaux vivants et les carcasses étaient semblables pour les deux traitements (valeur de p non significative).

1. Ohnoutka CA, et al. Effect of Revalor-XR and Revalor-XH on Heifer Performance and Carcass Characteristics. 2018 Nebraska Beef Cattle Report. University of Nebraska-Lincoln. En ligne : https://beef.unl.edu/documents/2018-beef-report/2018-37-Effect-of-Revalor-XR-and-Revalor-XH-on-Heifer-Performance-and-Carcass-Characteristics.pdf.

2. Smith ZK, et al. Evaluation of coated steroidal implants containing trenbolone acetate and estradiol 17B on live performance, carcass traits, and sera metabolites in finishing steers. J Anim Sci 2018 (DOI : 10.1093/jas/sky095).

REVALOR® est une marque enregistrée d’Intervet International B.V., utilisée sous licence.