Merck
www.bovinsencroissance.ca/

Étude comparative sur Revalor®-G

Dans le cadre d’une étude comparative1, Revalor®-G a aidé à augmenter le gain moyen quotidien et le rendement.

L’étude visait à comparer le rendement de bouvillons ayant reçu l’implant Revalor®-G à celui de bouvillons ayant reçu Synovex* S, Ralgro® ou aucun implant.

Endroit de l’étude : Kentucky, États-Unis
Type de bouvillons : Animaux croisés de races britanniques et continentales
Nombre d’animaux : 319
Jours de pâturage : 130
Poids initial : 545 lb
Poids final : 728 lb
Gain total : 183 lb

Dans cette étude, 319 bouvillons croisés ont été rassemblés en sous-groupes en fonction de leur poids et assignés aléatoirement à l’un de trois groupes de traitement (Synovex*-S, Ralgro® et Revalor®-G) ou au groupe témoin (aucun implant) et envoyés au pâturage. Les animaux ont été pesés à trois reprises : au jour 1, au jour 98 et à la fin de l’étude, au jour 130.

Les bouvillons qui avaient un implant ont présenté un meilleur gain de poids que les bouvillons témoins pendant les 98 premiers jours de pâturage. Cependant, dans les 32 derniers jours de pâturage, les animaux des groupes Synovex*-S et Ralgro® ont affiché une croissance plus lente, tandis que ceux du groupe Revalor® -G ont continué à croître au même rythme.

Revalor G Revalor G

Revalor G Revalor G

Conclusion

Comparativement aux animaux du groupe témoin, les bouvillons au pâturage qui avaient reçu un implant Revalor®-G ont pris presque deux fois plus de poids supplémentaire que ceux qui avaient reçu un implant Synovex*-S.

Optimisez la valeur de vos bovins au pâturage grâce au seul implant conçu spécialement pour les animaux qui consomment une ration à faible teneur énergétique : Revalor®-G.

1. Johns J.T., K.D. Bullock, D. Nash, et T. Slaughter. «The effect of Revalor-G, Synovex-S or Ralgro on gain of grazing steers », UK Beef Research Report (2000

RALGRO® est une marque déposée d’Intervet Inc., utilisée sous licence.
REVALOR® est une marque déposée d’Intervet International B.V., utilisée sous licence.
* Les autres marques de commerce sont détenues par leur(s) propriétaire(s) respectif(s).