Merck
www.bovinsencroissance.ca/
Ralgro

Ralgro

(36 mg de zéranol)

Indiqué chez les veaux à la mamelle et sevrés des deux sexes

Augmentez de jusqu’à 23 livres* le gain de poids des veaux de boucherie à la mamelle, grâce à Ralgro®.

Depuis plus de trois décennies, Ralgro® aide les producteurs de type vache-veau à accroître la productivité de leur élevage en augmentant le gain de poids et en améliorant la conversion alimentaire des veaux de boucherie à la mamelle et sevrés, des génisses et des bouvillons en parc d’engraissement, et des génisses de remplacement, de l’âge de 30 jours à l’âge du sevrage.

  • Ralgro® contient du zéranol, un agent anabolique qui n’est PAS spécifique au sexe.
    • Il peut être utilisé chez les veaux mâles et femelles, y compris chez les génisses de boucherie destinées à la reproduction**.  
  • Il stimule les mécanismes de croissance des veaux en faisant augmenter la production de la substance naturelle qui régule et favorise la croissance.

Il y a beaucoup à gagner avec Ralgro®.

  • Pour les bovins au pâturage
    • Améliore le gain de poids et la conversion alimentaire, et optimise ainsi la quantité de bœuf produite par acre.
       
  • Pour les gestionnaires de parcs d’engraissement
    • Aide à assurer que les animaux atteignent leur poids cible et soient prêts à être mis en marché à la date prévue d’expédition.
       
  • Pour les gestionnaires d’élevages de type vache-veau
    • Peut accroître de jusqu'à 23 livres le poids des veaux à la mamelle* – ce qui représente un rendement potentiel de jusqu’à 20 pour 1 pour chaque dollar investi pour l’achat d’implants Ralgro® (selon les conditions du marché).
    • Peut être utilisé chez les génisses de remplacement, de l’âge de 30 jours à l’âge du sevrage.

Des études ont montré qu’il y a plusieurs facteurs importants à prendre en considération pour déterminer la stratégie d’utilisation d’implants qui convient à vos bovins. Ces facteurs comprennent le poids final cible, l’état de chair, la teneur énergétique de la ration et la conformation.

 

Obtenez le maximum de vos bovins, grâce à Ralgro®.

Ralgro

Résultats d’études menées sur le terrain : l’avantage de 23 lb de Ralgro®

Dans 23 études menées auprès de 2 358 veaux, le gain de poids moyen au sevrage était de 310 lb chez les veaux qui avaient reçu l’implant Ralgro® comparativement à 287 lb chez les veaux qui n’avaient pas reçu d’implant. Cela représente :

  • un avantage de 23 lb pour les veaux qui avaient reçu Ralgro®, et
  • un rendement potentiel de jusqu’à 20 pour 1 pour chaque dollar investi pour l’achat d’implants Ralgro® (selon les conditions du marché).

Optimisez le rendement de vos veaux à la mamelle en améliorant leur gain de poids et leur conversion alimentaire, grâce à Ralgro®.

DESCRIPTION
Ralgro® est un implant contenant 36 mg de zéranol. Chaque implant est composé de trois pastilles

INDICATIONS
Implantation unique : Pour augmenter le gain pondéral et améliorer la conversion alimentaire chez les veaux de boucherie à la mamelle ou sevrés, chez les bovins de boucherie en croissance, chez les bouvillons et les génisses en parc d’engraissement, ainsi que chez les génisses de remplacement âgés de 30 jours ou plus, mais qui n’ont pas encore été sevrées.
Implantation séquentielle (ou réimplantation) : Pour augmenter le gain pondéral et améliorer la conversion alimentaire chez les veaux de boucherie à la mamelle ou sevrés, chez les bovins de boucherie en croissance, chez les bouvillons en parc d’engraissement, ainsi que chez les génisses de remplacement âgées de 30 jours ou plus, mais qui n’ont pas encore été sevrées, et pour augmenter le gain pondéral chez les génisses en parc d’engraissement. On peut répéter l’implantation pendant les phases de croissance et de finition de l’animal aussi souvent que les bonnes pratiques d’élevage le permettent.

PRÉCAUTIONS
Ne pas implanter chez les génisses de remplacement âgées de moins de 30 jours, ni chez celles qui ont été sevrées. Certains signes transitoires, tels que l’augmentation du volume des trayons, peuvent être observés. Ne pas utiliser chez les taureaux reproducteurs, quel que soit leur âge.

MISES EN GARDE
Ne pas utiliser chez les veaux destinés à la production de viande de veau. Ne pas administrer aux vaches laitières. Implanter dans l’oreille seulement (voir « Administrer un implant Ralgro® »). Le choix d’un autre endroit peut être contraire à la loi. On ne doit pas tenter de sauver la partie qui a servi à l’implantation pour la consommation humaine ou animale. Garder hors de la portée des enfants.

ENTREPOSAGE
Entreposer entre 15-30 °C.

*   Données internes.
** Les génisses qui ont déjà reçu l’implant et qu’on désigne plus tard comme étant des femelles de remplacement ne devraient pas recevoir l’implant à nouveau.

RALGRO® est une marque déposée d’Intervet Inc., utilisée sous licence.